Les saveurs et terroir du sud marocain s'invitent au Festival International de la Photographie Culinaire à Paris
Paris, 08/11/10- "Saveurs et terroir du sud marocain" est le thème semaine thématique organisée du 8 au 12 novembre aux locaux de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) à Paris, dans le cadre du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC).
L'ONMT à Paris s'inscrit comme une étape dans le circuit dans cette deuxième édition du FIPC qui se tient du 29 octobre au 14 novembre dans la capitale française, et fera découvrir les saveurs et produits du terroir du Sud du Maroc, apprend-on auprès de l'Office.
Au programme figurent des expositions de photographies, des projections de films, des dégustations de produits surprenants, le tout dans une ambiance conviviale autour d'un verre de thé à la menthe.
Ainsi, la lumière sera faite sur le cactus, les figues de barbarie (avec des photos du photographe Rémy Amann), le safran (des photos de la Safranière de l'Ourika), l'arganier, autant de produits qui ont traversé les siècles et qui continuent aujourd'hui à être valorisés et transformés grâce à un savoir-faire ancestral mais aussi à la recherche.
Organisée par le ministère français de l'Agriculture, le FIPC est placée cette année sous le thème du végétal (fruits, légumes, céréales, herbes, fleurs, épices). Des photographes professionnels internationaux présentent les clichés que ce thème leur aura inspirés.
Aucun Commentaire